Jeunes Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeunes Parents

Le forum des jeunes parents
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le télé dans la chambre des enfants

Aller en bas 
+10
TitMel
une-tite-mams
Cindy
Cahuette
akoirelle
wiwie
tit-ange
boulle de poil
Rin
Nanoune95
14 participants

Pour ou Contre la télé dans la chambre des enfants
Pour
Le télé dans la chambre des enfants Vote_lcap6%Le télé dans la chambre des enfants Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Contre
Le télé dans la chambre des enfants Vote_lcap75%Le télé dans la chambre des enfants Vote_rcap
 75% [ 12 ]
Sans avis
Le télé dans la chambre des enfants Vote_lcap19%Le télé dans la chambre des enfants Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Nanoune95
Pipelette
Nanoune95


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 39
Localisation : Vauréal, val d'oise
Date d'inscription : 14/08/2006

Le télé dans la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Le télé dans la chambre des enfants   Le télé dans la chambre des enfants Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:16

Coucou.

Vous etes pour ou contre la télé dans la chambre des enfants.
Si oui ou non, pourquoi ?
Si oui, a partir de quel age ? etc...

Merci et bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoune95490.skyblog.com
Rin
Petite Bavarde
Rin


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2006

Le télé dans la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants   Le télé dans la chambre des enfants Icon_minitimeSam 7 Oct - 14:02

Moi j'ai mis contre... Pour pas qu'ils soient devant tout le temps, car dès que c'est dans la chambre je trouve qu'on passe beaucoup plus de temps devant. En plus de ça, je voudrai "réglementer" l'usage de la télé le soir lol donc comme ça je sais qu'ils ne regarderont pas la tv jusqu'à pas d'heure alors que le lendemain il y a école.

Mais bon après ça dépend de l'âge ! Je pense que je pourrais consentir à ce qu'ils aient une télé à partir d'un certain âge... Je ne sais pas exactement quand par contre, mais pas trop tôt non plus lol.
Je vois le frère de mon chéri, il a 16 ans et lui c'est télé avec canal +, playstation, et ordi avec internet dans sa chambre ! Et ça ne date pas d'aujourd'hui, quand j'ai connu mon chéri (presque 2 ans) c'était déjà comme ça ! C'est trop là je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://o-sweetsummer-o.skyblog.com/
boulle de poil
Se Dénoue la Langue
boulle de poil


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 28/08/2006

Le télé dans la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants   Le télé dans la chambre des enfants Icon_minitimeSam 7 Oct - 18:02

ba moi jai mis sans avis mais bon mon frère à 7ans, il a une télé dans sa chambre, un ordi, un play station et un dvd, mais il n'y ai pas collé, il regarde un tout petit peu la tv avan de dormir et quand ma mère di que c'est leur de dormir ba il l'éteint...
Revenir en haut Aller en bas
http://HaRdNeSs.skyblog.com
tit-ange
Petite Bavarde
tit-ange


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Au 7eme ciel
Date d'inscription : 10/09/2006

Le télé dans la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants   Le télé dans la chambre des enfants Icon_minitimeDim 8 Oct - 11:28

moi je suis pour mais qu'a partir de 11/12 ans et il faut une heure a ne pas dépasser, moi c'était apres ma nounou d'enfers soit vers 20h20 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tit-ange37.skyblog.com
wiwie
Se Dénoue la Langue
wiwie


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2006

Le télé dans la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants   Le télé dans la chambre des enfants Icon_minitimeMar 17 Oct - 16:33

sans avis car certain cas c'est pour et d'autre c'est contre mais privé un enfant de télé avant de s'endormir j'vois pas l'intérèt
Revenir en haut Aller en bas
akoirelle
Pipelette
akoirelle


Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Yvelines france
Date d'inscription : 14/08/2006

Le télé dans la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants   Le télé dans la chambre des enfants Icon_minitimeMar 17 Oct - 17:30

ben moi j'ai mis contre, parce que la télé du salon quand on est vraiment enfant, je trouve ça bien suffisan, et ça permet de vérifier qu'il regarde pas n'immporte quoi... après, une fois un certaine age passé, ouai, quand même...moi et ma soeur on a eu la télé dans notre chambre à 17 ans, et c'est cool quand on veut pas regarder le truc des parent...le souci, c'est que ça isole encore plus !...mais bon parfois ça fait du bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-choix.aceboard.fr/i-216801.htm
Cahuette
Admin
Cahuette


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Mende 48
Date d'inscription : 31/07/2006

Le télé dans la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants   Le télé dans la chambre des enfants Icon_minitimeMer 18 Oct - 9:51

Je suis contre pour un enfant. Un ado ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://tresjeunesparents.bbactif.com
Cindy
Petite pipelette
Cindy


Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 40
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 15/08/2006

Le télé dans la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants   Le télé dans la chambre des enfants Icon_minitimeMer 18 Oct - 10:20

Je suis totalement contre...

Alors déjà que a télé ça bouffe vite l'univers familial si en plus on se met chacun de son côté à regarder la télé...

Pourquoi ne pas lire une belle histoire et parler plutôt que de rendre imébile un gosse devant sa télé...

J'ai eu la télé dans ma chambre à 18 ans c'était bien on regardait ça avec Gilles quand il venait dormir chez mes parents mais avant je trouve pas ça utile... En plus je suis persuadée que le gosse aura très vite tendance à regarder la télé au lieu de faire ses devoirs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
une-tite-mams
Se Dénoue la Langue
une-tite-mams


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : tremblay en france (93)
Date d'inscription : 18/10/2006

Le télé dans la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants   Le télé dans la chambre des enfants Icon_minitimeMer 18 Oct - 16:13

mon fils a presque 2 ans mais il ne sinteresse pas du tout je me dit cest bien mais cest vrai que des fois il sennui et de temp en temp les dessins animé serait bien voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://une-tite-mams.skyblog.com
TitMel
Pipelette
TitMel


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 39
Localisation : Valence
Date d'inscription : 15/08/2006

Le télé dans la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants   Le télé dans la chambre des enfants Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:50

Moi je suis contre pour l'instant, je changerais peut etre d'avis mais j'en doute.

Par contre je pense que je ferais comme ma soeur : si elle a des invités et que les enfants sont excités ou tout simplement qu'ils veulent voir un DVD, elle les monte dans sa chambre car elle a une petite télé avec lecteur DVD inclus. Du coup ils s instalent tranquilement sur le lit des parents et au pire s'ils s'endorment ce n'est pas grave, ils les couchent après.

Ensuite pour un ado je ne sais pas. Ils ont déjà leur période je m'isole et je m'enferme dans ma chambre alors si on leur met tout à disposition dans leur chambre bonjour la vie de famille et les discussions... Si ils ont la télé, l'ordi avec le net, la chaine hi fi, la console de jeux vidéo et tout le tralala en plus, c'est vraiment un coup à ce qu'il puisse s'endormir à pas d'heure donc bon, je vois pas l'utilité à cela.
Revenir en haut Aller en bas
sharleen
Se Dénoue la Langue



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2006

Le télé dans la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants   Le télé dans la chambre des enfants Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:51

pas pour du tout pr la télé dans la chambre d'enfants....
après, ds l'adolescence, c autre chose, c&r s'il n'y a qu'une seule télé pr tte la maison.... ca doit etre source de conflit les soirs....
chez nous para ex, mon père regardait le foot... dc heureusement qu'on aavit une 2eme télé car sinon.....
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Petite Bavarde
Nico


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Date d'inscription : 26/10/2006

Le télé dans la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants   Le télé dans la chambre des enfants Icon_minitimeLun 30 Oct - 13:50

wiwie a écrit:
privé un enfant de télé avant de s'endormir j'vois pas l'intérèt

Un enfant n'a pas besoin de la télé avant de s'endormir. Tant que c'est reglementé il peut la regarder, maintenant je pense que faire des jeux vec ses parents est beaucoup plus enrichissant pour la vie de famille plutot que de loquet devant Julie Lescau (désolé pour l'orthographe) ou les autres débilité du genre plus belle la vie etc...

Je suis contre la télé dans la chambre d'un enfant. Si à 6 ans il reste déjà tout le temps dans sa chambre que ce soit pour jouer ou pour regarder la télé, qu'est ce que ce sera à la période de l'adolescence ?
Revenir en haut Aller en bas
mamandemathias
Pipelette
mamandemathias


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : nimes plus pour longtemps!!!
Date d'inscription : 16/08/2006

Le télé dans la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants   Le télé dans la chambre des enfants Icon_minitimeMer 1 Nov - 5:29

contre! ça tue la vie de famille, je trouve, ou alors, faut vraiment que l'enfant respecte et qu'il passe pas sa vie devant, qu'il la regarde juste parce que le programme du salon lui plait pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine
Bavarde
Séraphine


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Le télé dans la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants   Le télé dans la chambre des enfants Icon_minitimeMer 1 Nov - 12:08

contre
je vis très bien sans .
a la place de la télé tu lit une histoire
ça permet de diversifier la télé oui mais pas dans la chambre de l'enfant
voilà mais c'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://sexyangelle.oldiblog
Contenu sponsorisé





Le télé dans la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants   Le télé dans la chambre des enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le télé dans la chambre des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien d'enfants ?
» Le portable chez nos enfants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeunes Parents :: Blabla & Co :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser