Jeunes Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeunes Parents

Le forum des jeunes parents
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le permis de conduire

Aller en bas 
+15
Nico
combiman
une-tite-mams
sharleen
wiwie
orilé
choopi
kalimerette
TitMel
Cindy
dydykelia
tit boutchou
tit-ange
boulle de poil
Nanoune95
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le permis de conduire
C'est vital
Le permis de conduire Vote_lcap75%Le permis de conduire Vote_rcap
 75% [ 15 ]
On peut l'avoir mais c'est pas obligatoire
Le permis de conduire Vote_lcap25%Le permis de conduire Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Jamais de ma vie, je ne passerai ca, on en a pas besoin et ca coute cher
Le permis de conduire Vote_lcap0%Le permis de conduire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
Le permis de conduire Vote_lcap0%Le permis de conduire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Nanoune95
Pipelette
Nanoune95


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 39
Localisation : Vauréal, val d'oise
Date d'inscription : 14/08/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:42

Coucou.

Que penses-tu du permis de conduire ?

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoune95490.skyblog.com
boulle de poil
Se Dénoue la Langue
boulle de poil


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 28/08/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeSam 7 Oct - 18:06

moi c'est mon copain qui ma forcé, parce qu'il mavai di que sans permis tu ne pouvai pa travaillé et c'est vrai, donc maintenant je ne regrette pas de l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://HaRdNeSs.skyblog.com
tit-ange
Petite Bavarde
tit-ange


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Au 7eme ciel
Date d'inscription : 10/09/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeDim 8 Oct - 11:26

moi je dis que c'est vital Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tit-ange37.skyblog.com
tit boutchou
Grande Bavarde
tit boutchou


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/08/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeDim 8 Oct - 12:35

moi je dis que c'est vital car sinon on ne peut pas aller travailler ni faire les courses ou encore moins se déplacer comme on veut je ne parle meme pas de faire du shopping mais genre aller a la banque et tout surtout pour les personnes qui habitent à la campagne c'est pas du tout pratique apres sur paris c'est autre chose ya le metro pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
dydykelia
Petite Nouvelle



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 06/10/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeLun 9 Oct - 12:44

quand j'habitais a paris je trouvais que ct un luxe mais j'orai du le prendre plus o serieux car mtn j'habite en pleinne campagne et la c vitale ta pas de bus ni train et pour aller a la premiere ville (ou ta tt les magasins) en marchant tu met plus d'une 1 heure
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Petite pipelette
Cindy


Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 40
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 15/08/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeLun 9 Oct - 13:16

Mais c'est vital un permis de conduire:: Ne fut ce que pour aller bosser!! Puis au moins on ne dépend pas tout le temps des autres ou des transports en commun!!
Revenir en haut Aller en bas
TitMel
Pipelette
TitMel


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 39
Localisation : Valence
Date d'inscription : 15/08/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeLun 9 Oct - 13:38

C'est vital de l'avoir et ce même si on habite une grande ville tel Paris. Ce qui n'est pas vital c'est d'avoir une voiture car selon l'endrois où on habite, on n'en a pas forcément besoin.

Personellement, j'habitais à Paris avant et maintenant je suis à la campagne. Du coup je suis loin des centres commerciaux et des petits commerces ce qui fait que je dépends de Rémy. Si j'avais su, j'aurai passé mon permis à Paris car là je prends des cours mais pour y aller, je dépends des horaires et des disponibilités de Rémy donc c'est carrément galère.

Bref même si on habite une grande ville, il faut passer son permis car personne ne peut savoir si un jour il ne déménagera pas dans une petite ville ou à la campagne et de plus, dans certains jobs il faut avoir le permis pour être embaucher.
Revenir en haut Aller en bas
kalimerette
Petite Bavarde
kalimerette


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeLun 9 Oct - 14:11

moi je dit c'est vital si tu veu travailler !!
Revenir en haut Aller en bas
choopi
Bavarde
choopi


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 36
Localisation : Au fin fond de la montagne
Date d'inscription : 14/08/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeSam 14 Oct - 17:17

Pour moi le permis c'est vital !
Depuis que je l'ai , je revis !
Sans le permis je n'aurais pas pu bosser, je n'aurais pas pu prendre mes cours ..
Quand on habite dans une grande ville , avec metro/bus la c'est moins vital
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.Wanadoo.fr/choopidou
orilé
Bavarde
orilé


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:10

Hyper vital surtout qd on a des enfants!Donc moi très préssé de l'avoir!!
Revenir en haut Aller en bas
wiwie
Se Dénoue la Langue
wiwie


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeMar 17 Oct - 16:31

sa aide beaucoup mais on peut s'en sortir sans donc c'est pas obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
sharleen
Se Dénoue la Langue



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:45

moi je pense que c indispensable.... sans, qu'est-ce-qu'on fait? on est dépendant des autres, et c gonflant!
les parents à mes copains n'ont jamais eu de permis.... et à tt bout de champ, on doit les "conduire" par ci par là...
une copine, qui ne veut pas non plus passer son permis.... à chaque fois, elle nous appelle por qu'on la dépanne.... c lourd au bout d'un moment....
et pis pr la vie de tous les jours : faire les courses, aller se promener le WE, aller au boulot .... comment faire sans voiture?
Revenir en haut Aller en bas
wiwie
Se Dénoue la Langue
wiwie


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:12

et les transports à quoi ils serviraient si tout le monde avait son permis et une voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
sharleen
Se Dénoue la Langue



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:16

c pas parce que tu as ton permis et une voiture que tu ne prends pas les transports en commun... qd je vais en ville, je prends pas la voiture, car j'estime que c mieux pr l'environnement et pr se garer d'y aller avec les transports en communs...
par contre, pr aller bosser, y'a pas forcément de bus qui y vont, et c rarement en ville, bref, pr truver un boulot, y'a besoin de pouvoir se déplacer... et dc de voiture
ensuite, pr faire ses courses, sans voiture... c la galère...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Petite pipelette
Cindy


Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 40
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 15/08/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:39

Ouais puis va te vendre chez un employeur sans permis tu verras ce qu'il te dira...

Les transports en communs tu n'en a pas toujours aux heures où tu en as besoin tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
une-tite-mams
Se Dénoue la Langue
une-tite-mams


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : tremblay en france (93)
Date d'inscription : 18/10/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:42

moi franchement jai pas envie de le passer mais mon copain me force et puis cest vrai jadore aller au magasin je pense le passer un peu par obligation en fait ce me plairait de conduire pouvoir allé ou je veut mais jai peur lol kan je suis en voiture je suis tro nerveuse je geul apré lé gens alor ke c pas moi ki conduit deja en tan normal je menerve pour rien donc je pense bientot mé pas tou de suite je sui pas tou a fait prete
Revenir en haut Aller en bas
http://une-tite-mams.skyblog.com
orilé
Bavarde
orilé


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeLun 23 Oct - 18:02

Wiwie tu dis ça car tu n'as qu'un enfant et moi qd j'en avais qu'une je disais comme toi mais je peux te dire qu'avec 2 c'est galère ,alors c'est bien pd un tps les transports en commun mais pas trop longtps!Et c'est clair t'es qd même dépendante des horraires cet ect..qd tu vas faire tes courses c'est galère car tu peux pas en prendre trop sinon t'es surchargé enfin bref pour moi c'est hyper,super ,méga indispensable!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wiwie
Se Dénoue la Langue
wiwie


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeMar 24 Oct - 15:21

Déja pour le taf du moment que t'arrives à l'heure il s'en fout si tu viens en transport ou en voiture ensuite pour les courses suffit d'avoir un homme qui porte sa sert à sa nan ?! c'est sur moi personnellement j'habite à coté de paris et les transports toutes les 5minutes de 5h à 2h du matin ! Ici sa sert à rien la voiture tu mets plus de temps à entrer dans ta voiture et arriver à l'endroit qu'en transport ! Quand tu sais vivre sans permis tu sais te débrouillé les personnes qui ne savent pas sont juste trop habitué à leur voiture !! en plus de sa à pied et en transport tu marches le sport sa aide à la santé comparée à la voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
TitMel
Pipelette
TitMel


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 39
Localisation : Valence
Date d'inscription : 15/08/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeMar 24 Oct - 16:18

wiwie a écrit:
Déja pour le taf du moment que t'arrives à l'heure il s'en fout si tu viens en transport ou en voiture

C'est sur que si tu es caissière à Mc Do ils n'en ont rien à carrer (je dis ça mais ça vaut pour bien d'autres boulots). Maintenant dans certains job il te faut le permis (pas forcément une voiture car des fois tu en a une d'entreprise mais ça dépend).

wiwie a écrit:
ensuite pour les courses suffit d'avoir un homme qui porte sa sert à sa nan ?!

Perso, ce n'est pas un problème de porter c'est un problème de distance. Heureusement que chéri à le permis et une voiture parce que là où nous sommes, si ni l'un ni l'autre on avait une voiture, de 1 Rémy ne pourrait pas aller bosser (20km de la maison le boulot) et de 2 faire 10km pour faire des courses, ça fait un peu loin tout de même.

wiwie a écrit:
c'est sur moi personnellement j'habite à coté de paris et les transports toutes les 5minutes de 5h à 2h du matin ! Ici sa sert à rien la voiture tu mets plus de temps à entrer dans ta voiture et arriver à l'endroit qu'en transport !

J'ai habité 21 ans à Paris et en effet il faut être fou pour utiliser et avoir une voiture vu le nombre de transports en commun. Sauf bien entendu quand, comme mon père, on ne peut pas faire autrement que d'avoir une voiture à cause du boulot. Maintenant personnellement, si j'avais su qu'un jour j'habiterai à la campagne, j'aurai passé mon permis à Paris car au moins je pouvais aller à pied à l'auto école contrairement à maintenant. Tu ne peux pas savoir où tu seras dans quelques années et le permis pourrait bien t'être utile un jour (ce n'est pas parce qu'on a le permis qu'on est obligé d'avoir une voiture...).

wiwie a écrit:
Quand tu sais vivre sans permis tu sais te débrouillé les personnes qui ne savent pas sont juste trop habitué à leur voiture !! en plus de sa à pied et en transport tu marches le sport sa aide à la santé comparée à la voiture lol!

Je trouve que tu es bien affirmative dans ta réponse. Je n'ai pas le permis, j'ai été habituée aux transports en commun à Paris et marcher ne me faisait pas peur. Maintenant quand on n'a pas la chance d'avoir de transport en commun et que tout est loin de là où on habite, je peux t'assurer que ce n'est pas parce qu'on ne sait pas vivre sans voiture que l'on veut avoir le permis et une auto.
Revenir en haut Aller en bas
sharleen
Se Dénoue la Langue



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeMer 25 Oct - 10:21

je te trouve un peu catégorique dans tes phrases Wiwie.... et tu n'as pas à insinuer que tous les gens qui ont leur permis, c parce qu'ils sont trop habitués à leur voiture..... c dévalorisant et ce n'est pas vrai...
je ne sais pas ds quel secteur d'activité tu travailles ou comptes chercher du travail... mais mon copain, et pourtant, on habite en ville (Strasbourg), n'aurait pas pu trouver du travail sans permis et sans voiture... il travaille dans le secteur de l'industrie.... et c'est des horaires en 3*8 ... alors peut-etre qu'à Paris, y'a des trains jusquà pas d'heure, chez nous, ca s'arrete à 23h et ca commence à 6h.... bref.... pr les boulots en 3*8, tu oublies.... ensuite, l'industrie, ce n'est jamai en ville, dc... pas de bus qui t'y emmene..... bref, sans voiture, c'est pas possible....

ensuite, pr les courses, je pense qu'une fois que tu auras une famille, tu verras la chose autrement... les courses, ce n'est pas juste aller chercher du pain... alors à moins d'aller faire tes courses tous les jours, je vois pas comment, meme à 2, tu comptes porter tout ca.... et qd tu bosses, les courses, tu les fais une fois par semaine... bref.... là encore, sans voiture.... j'vois pas comment tu fais..... ou alors tu fais comme les parents à mon coapin, tu fais les courses à l'épicerie du coin.... mais alors sur le porte feuille, ouille ouille ouille.....

et enfin, c'est des loisirs certes, mais est-ce-que tu comptes passer toute ta vie chez toi les WE parce que tu n'auras pas de voiture pr aller te promener dans la foret ou autre part? et là aussi... pas de bus qui t'y emmene... les parents de mon copain, ils ne sortent jamais.....et ben c bien triste....
ah pis aussi, vu que tu es jeune, les WE, tu ne sors jamais en boite? comment fais tu? je suppose que là, tu es bien contente que tu aies des amis qui ont une voiture non?
et qd tu auras des enfants, tu ne pourras pas travailler, aller les amener et les chercher à l'école, les amener et chercher à des activités sportvies... sans voiture... je te mets au défi....

bref, tout ca pour dire que oui qd on a 18 ans, on n'a pas besoin de voiture parce qu'on habite chez les parents, qu'on n'a pas toutes les responsabilités qu'on a une fois qu'on habite seuls.... mais dès lors, la voiture devient indispensable, si tu ne veux pas être dépendants des autres.....


Dernière édition par le Mer 25 Oct - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TitMel
Pipelette
TitMel


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 39
Localisation : Valence
Date d'inscription : 15/08/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeMer 25 Oct - 12:43

Euh sharleen pour ce qui est d'emmener ses enfants à l'école ou en activités sportives, quand on habite à ou près de Paris les transports en commun suffisent quand même.

Par contre je vois personnellement, là où j'habite bah même ça je ne pourrai pas le faire sans voiture. Et puis comme je me dis, on habite à un endrois que bien souvent les personnes ne connaissent pas. Il faut leur expliquer en détail sinon, ils ne peuvent pas trouver (on habite un lotissement sauf qu'on est dans une impasse isolée avec 5 autres maisons et dans notre impasse on n'a pas de numéro de maison donc bonjour la galère pour trouver). Bien si un jour je suis seule à la maison et que je n'ai pas le permis ni la voiture et que notre enfant a un gros problème, je suis obligée d'appeler le SAMU (ça ça va c'est pas compliqué) de leur expliquer ce qu'a (j'allais dire notre fille, c'est peut être un présentiment lol) notre enfant, ensuite leur expliquer en détail là où on habite. Pour peu qu'ils se plantent de rue, notre enfant à le temps 10 fois de mourir.

Alors ok à Paris ce n'est pas pareil mais dans quelques mois ou quelques années qui dit qu'on sera toujours en ile de france (j'en suis la preuve lol).
Revenir en haut Aller en bas
orilé
Bavarde
orilé


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeMer 25 Oct - 13:10

Tu sais wiwi ,ok ton homme peut prter tes courses mais tu ai dépendante de lui tu ne peux pas aller faire tes courses tte seule!Nous on fait les courses pour le mois alors on y va à 2,qd j'aurais el permis je n'auarsi pas forcément besoin d'attendre qu'il soit là je pourrais prendre mes filles et y aller tte seule!Certes sur Paris les transports en commun c'est mieux mais qui se qui se passera ds ta vie peut-être que tu auras l'opportunité d'aller en province et là ta voiture même si il y a les transport en commun tu en auras besoin!Est- ce que tu penses aussi si un jour se que je ne te souhaites pas tu as besoin d'emmener ta fille aux urgences tu vas faire quoi???tu vas prendre ton bus??!!!Moi ça m'es arrivé de devoir emmené d'urgence ma fille aux CHU et ça a été la galère !!Soyons réaliste le permis ça change la vie;et comme dit Titmel qd tu chercehra du taf tu sera confronté au patron qui veulent des salarié avec le permis et ça il y en a plein!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wiwie
Se Dénoue la Langue
wiwie


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeMer 25 Oct - 15:17

déja sharleen quand on connait pas la vie de quelqu'un on s'enflamme pas comme sa..j'ai certe 18 ans mais je suis ni chez mes parents et j'suis maman donc bon Laughing pour les courses on les fait toute les semaines exactement comme toi mais on va pas du tout chez l'épicier tu vois au bout de notre rue on a un Ed sa nous suffit et on mange très bien on manque de rien après faire les courses pour le mois de toute facon on peut pas car dans un appart de 15m carré t'as pas de stockage mais bref j'suis pas là pour me plaindre et pour l'histoire des souci de santé les pompiers servent à quoi ? oui personne n'me dis que dans quelques années j'serais encore en région parisienne mais j'en ai aucune envie d'aller dans un tit coin pomé non plus pourquoi ? pour exactement ètre enfermé chez moi et ne pas pouvoir bouger genre le dimanche car y'a aucun transport..je n'aime pas les boites donc je ne squatte pas les voitures des amis pour m'y rendre au contraire j'me bat pour ne pas y aller et les sorties se font très bien aussi sans voiture dans la région parisienne y'a des forèt et oui y'a pas que d'la pollution et des transport y'a aussi d'autre choze lol!
Revenir en haut Aller en bas
sharleen
Se Dénoue la Langue



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeMer 25 Oct - 15:42

je ne dis pas que tu ne t'en sors pas, je dis que votre situation, elle n'est possible qu'en région parisienne... ds les autres villes et pourtant pas les plus petites, les transports, il s'arretent le soir, et ne commencent que tard le matin. Et je dis qu'en foction de ta "branche" de boulot, tu ne peux pas te passer de voitures.... si après, t'as un boulot à 2pas de chez toi, ok.... mais dans bcp de secteurs, les boulots, ils sont pas à coté de chez toi....
après, peut-etre qu'en région parisienne, vs pouvez vs en sortir kelke soit le lieu du travail et les horaires de travail... en province, c totalement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
orilé
Bavarde
orilé


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitimeMer 25 Oct - 16:47

Apparement on ne peut rien de dire tu veux tjrs avoir le dernier mot,du genre ado en crise qui a tjrs raison et qui ne veut rien entendre et qui est sûre de quoi demain sera fait,donc que rajouter de plus???C'est une discution de sourd!Si tu veux appeler les pompiers tt les tps...à ta guise mais une urgence des fois ne nécesssite pas l'appel des pompiers,sur ce à bon entendeur!!!Les discutions de ce genre ne m'intéresse absolument pas!Et province ne veut pas dire trou perdu,campagne,cambrousse..il faut aussi sortir un peu de chez soit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le permis de conduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeunes Parents :: Blabla & Co :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser