| Le télé dans la chambre des enfants | |
|
+10TitMel une-tite-mams Cindy Cahuette akoirelle wiwie tit-ange boulle de poil Rin Nanoune95 14 participants |
Pour ou Contre la télé dans la chambre des enfants | Pour | | 6% | [ 1 ] | Contre | | 75% | [ 12 ] | Sans avis | | 19% | [ 3 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Nanoune95 Pipelette
Nombre de messages : 1227 Age : 39 Localisation : Vauréal, val d'oise Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Le télé dans la chambre des enfants Sam 7 Oct - 13:16 | |
| Coucou.
Vous etes pour ou contre la télé dans la chambre des enfants. Si oui ou non, pourquoi ? Si oui, a partir de quel age ? etc...
Merci et bisous. | |
|
| |
Rin Petite Bavarde
Nombre de messages : 117 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants Sam 7 Oct - 14:02 | |
| Moi j'ai mis contre... Pour pas qu'ils soient devant tout le temps, car dès que c'est dans la chambre je trouve qu'on passe beaucoup plus de temps devant. En plus de ça, je voudrai "réglementer" l'usage de la télé le soir lol donc comme ça je sais qu'ils ne regarderont pas la tv jusqu'à pas d'heure alors que le lendemain il y a école.
Mais bon après ça dépend de l'âge ! Je pense que je pourrais consentir à ce qu'ils aient une télé à partir d'un certain âge... Je ne sais pas exactement quand par contre, mais pas trop tôt non plus lol. Je vois le frère de mon chéri, il a 16 ans et lui c'est télé avec canal +, playstation, et ordi avec internet dans sa chambre ! Et ça ne date pas d'aujourd'hui, quand j'ai connu mon chéri (presque 2 ans) c'était déjà comme ça ! C'est trop là je trouve... | |
|
| |
boulle de poil Se Dénoue la Langue
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : Limousin Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants Sam 7 Oct - 18:02 | |
| ba moi jai mis sans avis mais bon mon frère à 7ans, il a une télé dans sa chambre, un ordi, un play station et un dvd, mais il n'y ai pas collé, il regarde un tout petit peu la tv avan de dormir et quand ma mère di que c'est leur de dormir ba il l'éteint... | |
|
| |
tit-ange Petite Bavarde
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : Au 7eme ciel Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants Dim 8 Oct - 11:28 | |
| moi je suis pour mais qu'a partir de 11/12 ans et il faut une heure a ne pas dépasser, moi c'était apres ma nounou d'enfers soit vers 20h20 | |
|
| |
wiwie Se Dénoue la Langue
| Sujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants Mar 17 Oct - 16:33 | |
| sans avis car certain cas c'est pour et d'autre c'est contre mais privé un enfant de télé avant de s'endormir j'vois pas l'intérèt | |
|
| |
akoirelle Pipelette
Nombre de messages : 991 Age : 40 Localisation : Yvelines france Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants Mar 17 Oct - 17:30 | |
| ben moi j'ai mis contre, parce que la télé du salon quand on est vraiment enfant, je trouve ça bien suffisan, et ça permet de vérifier qu'il regarde pas n'immporte quoi... après, une fois un certaine age passé, ouai, quand même...moi et ma soeur on a eu la télé dans notre chambre à 17 ans, et c'est cool quand on veut pas regarder le truc des parent...le souci, c'est que ça isole encore plus !...mais bon parfois ça fait du bien lol | |
|
| |
Cahuette Admin
Nombre de messages : 383 Age : 35 Localisation : Mende 48 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants Mer 18 Oct - 9:51 | |
| Je suis contre pour un enfant. Un ado ok. | |
|
| |
Cindy Petite pipelette
Nombre de messages : 462 Age : 41 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants Mer 18 Oct - 10:20 | |
| Je suis totalement contre... Alors déjà que a télé ça bouffe vite l'univers familial si en plus on se met chacun de son côté à regarder la télé... Pourquoi ne pas lire une belle histoire et parler plutôt que de rendre imébile un gosse devant sa télé... J'ai eu la télé dans ma chambre à 18 ans c'était bien on regardait ça avec Gilles quand il venait dormir chez mes parents mais avant je trouve pas ça utile... En plus je suis persuadée que le gosse aura très vite tendance à regarder la télé au lieu de faire ses devoirs... | |
|
| |
une-tite-mams Se Dénoue la Langue
Nombre de messages : 61 Age : 37 Localisation : tremblay en france (93) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants Mer 18 Oct - 16:13 | |
| mon fils a presque 2 ans mais il ne sinteresse pas du tout je me dit cest bien mais cest vrai que des fois il sennui et de temp en temp les dessins animé serait bien voila | |
|
| |
TitMel Pipelette
Nombre de messages : 876 Age : 40 Localisation : Valence Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants Mer 18 Oct - 17:50 | |
| Moi je suis contre pour l'instant, je changerais peut etre d'avis mais j'en doute.
Par contre je pense que je ferais comme ma soeur : si elle a des invités et que les enfants sont excités ou tout simplement qu'ils veulent voir un DVD, elle les monte dans sa chambre car elle a une petite télé avec lecteur DVD inclus. Du coup ils s instalent tranquilement sur le lit des parents et au pire s'ils s'endorment ce n'est pas grave, ils les couchent après.
Ensuite pour un ado je ne sais pas. Ils ont déjà leur période je m'isole et je m'enferme dans ma chambre alors si on leur met tout à disposition dans leur chambre bonjour la vie de famille et les discussions... Si ils ont la télé, l'ordi avec le net, la chaine hi fi, la console de jeux vidéo et tout le tralala en plus, c'est vraiment un coup à ce qu'il puisse s'endormir à pas d'heure donc bon, je vois pas l'utilité à cela. | |
|
| |
sharleen Se Dénoue la Langue
| Sujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants Jeu 19 Oct - 19:51 | |
| pas pour du tout pr la télé dans la chambre d'enfants.... après, ds l'adolescence, c autre chose, c&r s'il n'y a qu'une seule télé pr tte la maison.... ca doit etre source de conflit les soirs.... chez nous para ex, mon père regardait le foot... dc heureusement qu'on aavit une 2eme télé car sinon..... | |
|
| |
Nico Petite Bavarde
| Sujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants Lun 30 Oct - 13:50 | |
| - wiwie a écrit:
- privé un enfant de télé avant de s'endormir j'vois pas l'intérèt
Un enfant n'a pas besoin de la télé avant de s'endormir. Tant que c'est reglementé il peut la regarder, maintenant je pense que faire des jeux vec ses parents est beaucoup plus enrichissant pour la vie de famille plutot que de loquet devant Julie Lescau (désolé pour l'orthographe) ou les autres débilité du genre plus belle la vie etc... Je suis contre la télé dans la chambre d'un enfant. Si à 6 ans il reste déjà tout le temps dans sa chambre que ce soit pour jouer ou pour regarder la télé, qu'est ce que ce sera à la période de l'adolescence ? | |
|
| |
mamandemathias Pipelette
Nombre de messages : 599 Age : 38 Localisation : nimes plus pour longtemps!!! Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants Mer 1 Nov - 5:29 | |
| contre! ça tue la vie de famille, je trouve, ou alors, faut vraiment que l'enfant respecte et qu'il passe pas sa vie devant, qu'il la regarde juste parce que le programme du salon lui plait pas quoi | |
|
| |
Séraphine Bavarde
Nombre de messages : 272 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants Mer 1 Nov - 12:08 | |
| contre je vis très bien sans . a la place de la télé tu lit une histoire ça permet de diversifier la télé oui mais pas dans la chambre de l'enfant voilà mais c'est que mon avis! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le télé dans la chambre des enfants | |
| |
|
| |
| Le télé dans la chambre des enfants | |
|